5 POINTS POUR RÉUSSIR UN RENDU 3D

Que vous créez vos perspectives en interne dans votre agence ou que vous faites appel à un prestataire spécialisé il est important d’avoir en tête ces 5 points qui sont indispensables pour obtenir un bon résultat.

1. Modèle 3D

La première chose c’est un modèle 3D de votre bâtiment ou de votre intérieur qui est une base de la perspective photoréaliste. Evitez des modèles avec des polygones visibles et des modèles sans détails. Les détails des modèles affinés apportent du réalisme à votre rendu.

Perspective réalisée par Blanc Studio

2. Composition

Il est très important d’avoir une bonne composition pour que votre image soit parlante et montre les points forts d’un projet. La perception de l'image dépend de la façon dont les objets sont placés dans la scène et l’emplacement de la caméra. Pour les extérieurs il est mieux de placer la caméra à hauteur d’œil comme si c’était une photo prise par un photographe. Pour les intérieurs privilégiez de placer la caméra un peu plus haut que la surface horizontale la plus haut visible dans la scène. Par exemple si c’est une salle à manger placez la caméra à peine plus haut que la table à manger.

Perspective réalisée par Blanc Studio

Architecte: FP Goux

3. L'éclairage

Un autre élément important c’est l’éclairage. Pour bien régler l’éclairage dans la scène il est toujours mieux d’utiliser la perspective en matériau gris. Sur cette étape vous vous concentrez seulement sur l’éclairage sans faire attention aux textures et couleurs. Evitez de placer une source de lumière juste derrière votre caméra sinon vous ne verrez presque pas d’ombre et par conséquent l’image va paraître trop aplatie.

Exemple de la perspective en gris

réalisée par Blanc Studio

4. Textures

Des textures jouent un rôle important dans la réalisation des perspectives photoréalistes. Lorsque vous créez vos textures il est nécessaire de pensez aux reflets, au relief et à l’échelle de chaque texture.

Perspective réalisée par Blanc Studio

Architecte: FP Goux

5. Détails

Pour pousser encore plus l’effet de réalisme de votre rendu il faut faire attention à chaque détail dans l’image. Par exemple en plein été des personnages ne doivent pas porter de manteaux, s’il y a un terrain avec du gazon l’herbe ne doit pas être trop répétitif, mêmes des plaques d’immatriculation sur des voitures doivent correspondre au pays où se situe votre projet.

Perspective réalisée par Blanc Studio

 
Blanc Studio logo_white.png

© Blanc Studio 2020

+ 33 7 61 21 28 87

  • BLANC Studio page Facebook
  • BLANC Studio page Instagram