COMMENT COLLABORER AVEC UN STUDIO DE PERSPECTIVES 3D?

L’externalisation de la création des perspectives 3D offre plusieurs avantages à une entreprise. Vous gagnez l’accès à des compétences apportées par un prestataire spécialisé et qualifié ce qui vous permet de concentrer vos effectifs sur le cœur de votre métier, gagner du temps et réduire des frais de personnel.

 

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise on vous donne quelques conseils écrits ci-dessous.

 

Donc si vous souhaitez faire un appel à un studio de perspectives la première chose que vous devrez regarder c'est leur portfolio. Prenez le temps de regarder attentivement les images qui ont été déjà réalisées (très important), faites attention sur la qualité et sur les détails sur les images. Vous pouvez aussi demander des contacts des entreprises qui ont déjà travaillé avec ce prestataire pour avoir un retour de leurs parts. Tout cela vous permettra de comprendre qui solliciter pour votre projet.

 

La suite est une évidence, mais a son importance c’est de connaitre le prix exact des services avant de commencer le travail. Donc vous demanderez un devis où le prestataire vous décrit clairement combien coûte chaque type de service. Il est aussi important de connaître les délais exacts. Une fois que vous avez décidé de travailler avec un prestataire il est conseillé de signer un contrat et un devis.

 

Après le travail commence. Vous devez envoyer les informations complètes sur le projet, un modèle 3D si vous en disposez, des plans, des coupes, la planche des matériaux, des meubles s’il s’agit d’une perspective intérieure, des références et tous vos souhaits. Tous ces éléments doivent être envoyés avant le début de travail pour éviter des malentendus entre vous et votre prestataire à la fin.

Exemple de la perspective en gris

réalisé par Blanc Studio

Ensuite il faudra choisir des points de vue. Entre les vues proposées vous choisissez celles qui vous conviennent. En général ce sont des images filaires ou des images en matériau gris.

 

Sur les perspectives en matériau gris vous vérifierez le modèle ainsi que la présence de tous les objets dans la scène. A cette étape il faut aussi vérifier si l’éclairage est bien réglé.

L’étape suivante ce sont des previews. Ici apparaissent les textures et l’image devient plus détaillée. Vous pouvez vérifier si tous les matériaux sont tels que vous vouliez voir et s’ils sont tous bien lisibles sur l’image.

 

Certaines agences font une previews, certaines deux. Nous nous réalisons deux previews pour travailler plus en détail le projet et atteindre un résultat excellent. De plus avant de vous envoyer le rendu final en haute qualité nous réalisons une perspective avant finale qui est une image finale mais en basse qualité pour que vous puissiez voir à quoi va ressembler la perspective à la fin.

Perspective réalisée par Blanc Studio

Architecte: FP GOUX

La dernière étape c’est la postproduction pour rendre l’image parfaite. Il s’agit de régler le contraste et d’ajuster les couleurs. Des petits détails comme des personnages et des arbres en premier plan peuvent aussi être ajoutés.

 

Il est important de vérifier le résultat de travail sur chaque étape, d’apporter des modifications nécessaires et de signaler des changements dans le projet s’il y a eu lieu pour ne pas avoir une mauvaise surprise à la fin.

 

De cette manière toutes ces étapes vous permettent de contrôler tout le processus de la création des visuelles de haute qualité.

 

Et si vous souhaitez savoir comment nous organisons notre travail dans notre studio vous pouvez consulter la page 

 
Blanc Studio logo_white.png

© Blanc Studio 2020

+ 33 7 61 21 28 87

  • BLANC Studio page Facebook
  • BLANC Studio page Instagram